Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remaniement ministériel: Soumaila Cissé dénonce un « un gouvernement incomplet »
Publié le lundi 28 septembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Comme de nombreux Maliens, pour le chef de file de l'opposition, le nouveau gouvernement formé jeudi dernier « ne répond pas vraiment aux attentes des Maliens ». Selon Soumaila Cissé, « c'est un gouvernement incomplet et qui ne peut être que transitoire ». Des propos tenus chez nos confrères de Studio Tamani.

Le chef de file de l'opposition n’a pas apprécié le nouveau gouvernement formé jeudi dernier par le Premier ministre. "Je m'attendais à un remaniement ministériel qui répond aux préoccupations actuelles du pays. Vous savez, on a beaucoup décrié le gouvernement sur des faits de gestion et de gouvernance. Certains ministres étaient particulièrement visés et j'ai vu que malheureusement ils ont été confortés leur place. Il y a eu réaction par rapport à la sécurité, je pense que c'est une bonne réponse de ce côté là. Le gouvernement au lieu de diminuer le train de vie de l'état l'augmente, puisqu'il y a un peu plus de ministres.

Ce gouvernement me paraît incomplet si vous voulez. Il ne répond pas concrètement aux attentes de la population. Et je crois que ça été un gouvernement surprise. Parce qu’en fait on n’a P2sont rentrées, il y a de nouveaux ministères qui sont là. Mais l’ossature du gouvernement n'a pas changée. Ce n'est pas le gouvernement en profondeur que la population attendait. Je pense qu'honnêtement ce gouvernement ne peut être que transitoire" a déclaré vendredi Soumaila Cissé au micro de nos confrères de Studio Tamani. Une analyse partagée par une majorité des Maliens.

Nabi
Commentaires