Une délégation ministérielle et des responsables de la Plateforme séjournent depuis hier dimanche, à Anéfis.
Cette délégation est composée entre autres, du ministre de la décentralisation et de la réforme de l’Etat, Mohamed Ag Erlaf, de la solidarité, de l’action humanitaire et de la reconstruction du Nord, Hamadou Konaté.
Les discussions entre ladite délégation et les membres de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), se sont poursuivies aujourd’hui.
Selon, Almou Ag Mohamed, l’un des porte-parole de la CMA, « la rencontre s’inscrit dans le cadre de la pacification de la zone, de la cessation définitive des hostilités, du retour à l’accord et à sa mise en œuvre. Nous avons remarqué ces derniers temps que tous les problèmes qui se passent sur le terrain, sont souvent dus à un manque de communication. Désormais, des communications directes sont en train de s’établir entre la CMA et la Plateforme».
La Coordination annonce par ailleurs, sa participation aux prochaines réunions du comité de suivi.
« La CMA a déjà déclaré à Bamako la semaine dernière, son retour au niveau des instances de la mise en œuvre de l’accord. Rien ne doit se faire en dehors de l’accord », a ajouté Mohamed Ag Almou.
Le comité de suivi de l’accord et les sous-comités, reprennent les travaux cette semaine.