Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

Journée mondiale du Tourisme : Des merveilles aux portes de Bamako
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  L’Essor
N’Djaye
© Autre presse par DR
N’Djaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la culture du Mali au Forum « Timbuktu Renaissance » à Doha au Qatar




La Journée mondiale du tourisme a été célébrée dimanche sur le thème : « un milliard de touristes, un milliard d’opportunités ». L’événement a été marqué dans notre pays par des visites de sites touristiques organisées par le ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme et l’Office malien du tourisme et de l’hôtellerie (OMATHO). Les visites ont eu lieu à Siby à 45 km de la capitale, sous la conduite de Sékou Dissa, chargé de mission au ministère en charge du Tourisme, en présence de Drissa Keita, le directeur général adjoint de l’OMATHO, et de plusieurs agents des structures techniques du département.

La journée a mobilisé plus de 200 élèves d’Enda Tiers Monde, de l’Amaldeme et d’autres établissements scolaires du district de Bamako. L’objectif de ces visites était de donner un coup de fouet au tourisme local, a expliqué Drissa Keita. « C’est à travers cette activité que nous voulons montrer que le tourisme est une affaire de tous », ajoutera-t-il, estimant que les enfants doivent connaître leur pays et son histoire car ils sont l’avenir du pays. Pour lui, le tourisme ne peut se développer sans la promotion locale.

C’est pourquoi, il est impératif de trouver d’autres alternatives pour développer le secteur du tourisme. Voilà qui justifie la réflexion engagée par le département pour dégager de nouvelles pistes à la promotion du secteur de tourisme.
Arrivée à Siby vers 9 heures, la délégation a été accueillie à la mairie par les responsables administratifs et politiques locaux.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires