Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : Traoré rejette "la convention"
Publié le jeudi 17 mai 2012   |  Autre presse


Après
© AP par DR
Après des mois d`exil, Dioncounda Traore regagne le Mali.
7 avril 2012. Bamako,Mali.Le président de l`assemblée nationale retourne dans son pays un jour après la signature par la junte de l`accord relatif au retour à l`ordre constitutionnel.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dioncounda Traore arrivé mercredi à Abidjan été reçu par le chef de l`Etat ivoirien. Les deux hommes ont discuté de la situation au Mali. Dioncounda Traoré s`est prononcé sur la proposition du capitaine Amadou Sanogo, le chef de l`ex-junte, d`organiser une convention pour désigner le nom du futur président.
Il a estimé que "c`est une proposition mais je ne pense pas que ce soit une solution, en tout cas ce n`est pas une solution qui est prévue par l`accord-cadre signé" entre l’institution régionale et les militaires.
La transition politique semble dans l`impasse. Les putschistes refusent la proposition de la CEDEAO d`organiser une transition de 12 mois. Constitutionnellement l`intérim de la présidence se termine le 22 mai.
Le président malien par intérim a ajouté que la CEDEAO et les ex-putschistes "doivent plancher pour mettre en place les organes de la transition", au lieu d`organiser une convention comme le veut le capitaine Sanogo.
Dionconda Traoré avait déclaré à l`issue du sommet extraordinaire de la CEDEAO à Dakar le 3 mai dernier qu`il "ne resterait pas une seconde de plus" si tel était le souhait des acteurs politiques maliens à l`issue de sa période intérimaire de 40 jours.

LIENS PROMOTIONNELS