La Fédération malienne d’athlétisme (FMA) poursuit son programme de formation. Après le stage des officiels techniques, elle vient, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS) d’organiser un stage certifié des entraîneurs de niveau I, IAAF.
Axé sur les cours théoriques et pratiques, le stage se déroule au stade du 26 Mars et est dirigé par l’expert international Dramane Coulibaly assisté d’Ousmane Faye. La session de formation (la 7è du genre dans notre pays) regroupe une vingtaine de stagiaires issus des ligues du pays.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur national des sports et de l’éducation physique, Mamadou Sidibé, en présence du représentant du Comité national olympique et sportif, Oumarou Tamboura, du vice-président de la Fédération malienne d’athlétisme, Zoumana Célestin Dembélé et de plusieurs membres du bureau fédéral.
Pour le vice-président de la FMA, Zoumana Célestin Dembélé, le renforcement des capacités des ressources humaines occupe une place de choix dans le programme de la fédération. «Ce stage d’une durée de 10 jours comprend des cours théoriques et pratiques», indiquera-t-il, avant de rappeler que la première session de certification des entraîneurs de niveau I, IAAF avait eu lieu dans notre pays en 1993.
... suite de l'article sur L’Essor