Transféré cet été en provenance de Lille, Adama Traoré essaye de se faire petit à petit une place dans l’effectif monégasque. Alors qu’il croyait avoir une place de titulaire au sein de l’effectif de Leonardo Jardim, le jeune joueur malien a plutôt un statut de remplaçant. Mais pas de quoi s’inquiéter pour Adama Traoré.
« Oui, je pensais que j’allais jouer plus. Malheureusement, depuis que j’ai signé, je joue très peu mais je ne m’inquiète pas, je suis arrivé il n’y a pas longtemps. Avec le temps, je vais m’imposer », a-t-il confié au magazine Onze Mondial, dans des propos relayés par Mensquare.com. « Oui, c’est malheureux mais ce sont les choix du coach. Je les respecte et je ne me prends pas la tête. J’arrive tous les jours à l’entraînement déterminé. Je fais tout pour montrer au coach que je mérite de jouer et le jour où il me donnera ma chance, je la saisirai. Et comme il se doit ! J’ai confiance en moi. J’essaie de ne pas trop me poser de questions, je vais avoir du temps de jeu », a ajouté l’ancien Dogue.
Adama Traoré compte sur ses efforts pour avoir un jour une place de titulaire. « J’ai confiance en moi et en mon travail. Aux entraînements, je bosse énormément. Même lorsque le coach me fait entrer en match, je donne le meilleur de moi-même. Qu’il me donne 5, 10 ou 15 minutes, c’est pareil. Je me dépense sans compter ».
... suite de l'article sur Autre presse