Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

En un mot : Scandale ou pétard mouillé ?
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali




Un nouveau scandale, réel ou supposé, défraie aujourd’hui la chronique. Il est révélé par le parti pour la renaissance nationale (PARENA). Le parti de Tiébilé Dramé vient en effet de faire une publication dans laquelle il tente d’expliquer les preuves à l’appui que le marché d’acquisition de 1000 tracteurs serait une véritable arnaque des paysans qui ne bénéficieraient en réalité d’aucune subvention puisque le tracteur aurait été acquis à 6 millions de FCFA au lieu de 13 millions annoncés. Une autre affaire de surfacturation sur fond de délit d’initiés puisque le marché aurait été passé par entente directe.

Ces révélations sont qualifiées de « pétard mouillé » par le gouvernement qui s’en défend très naturellement et entend démonter « très rapidement un montage grotesque » du Parena qui tient aujourd’hui une conférence certainement pour enfoncer le clou dans cette affaire qui tombe mal principalement pour le ministre du Développement rural déjà très affaibli par l’affaire dite de l’engrais frelaté.

DAK
Commentaires