Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale, ce lundi : Oumar Mariko interpelle le nouveau ministre de la sécurité intérieure
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  Le Sphinx
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Oumar MARIKO.




A peine nommé au poste de ministre en remplacement de Sada Samake, le Colonel-major Salif Traore devra répondre des actes posés par son prédécesseur, devant l’Assemblée Nationale ce lundi.

Bien entendu, le Colonel-major n’est personnellement pas concerné. Mais son prédécesseur, le général Sada Samake, oui ! L’administration étant une continuité … Et c’est encore l’Honorable Oumar Mariko élu à Kolondieba, qui s’avère le députe interpellateur.

Des sources proches de l’élu, il serait surtout question des décisions jugées illégales prises par le ministre sortant, portant radiation des éléments de la police, traitements inégalitaires, abus d’autorité, entre autres. Le cas d’un policier, homonyme de l’ex-ministre et celui de la copine d’un haut gradé, également policière, seraient également cités. En actualité aidant, l’épineuse question relative à la dotation des éléments de la protection civile et de la police sera également évoquée.

Naturellement, l’élu de Kolondieba ne se privera pas voler dans les plumes du ministre sortant, lequel, alors qu’il était aux affaires l’a traite d’agitateur et lui a attribué des intentions putschistes. L’ex-ministre a, ce jour bénéficié du concours du président de l’Assemblée nationale assurant la police des débats…
Cette fois-ci hélas, c’est devant son petit écran que l’accusé assistera à son procès.

Batomah Sissoko
Commentaires