Organisée à l'appel de la Coordination des organisations du mouvement démocratique au Mali (COMODE), cette marche visait à dénoncer « le jeu trouble de la mission onusienne et l'ensemble de la communauté internationale » dans le processus de paix au Mali.
- Les travaux du Comité de suivi de l'accord d'Alger ont pris ont pris fin jeudi à Bamako. Mais ils n'ont pas permis de trancher la question de la représentativité des groupes. Un groupe de contact a été mis en place pour continuer les discussions avec les mouvements concernés. Mais en attendant, la « Compis 15 », la Coordination des mouvements pour l'inclusivité et signataire de l'accord du 15 mai dernier, hausse le ton. Face à la presse hier, elle a dénoncé « la violence de l'accord » par la CMA et Plate-forme.
- Suite à des mouvements de contestation contre la hausse du prix des transports sur l'axe Bamako-Gao, les trois compagnies de transport SONEF, Nour et Binké ont baissé leurs prix. Les frais de transport sont désormais passés de 25.000 à 20.000 Francs CFA, soit une réduction de 5.000 francs.