Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour dénoncer son jeu trouble : Des Maliens dans les rues contre la Minusma
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Marche
© aBamako.com par Momo
Marche de la Comode
Bamako, le 03 octobre 2015 la Comade a marché pour dénoncer la partialité de la Minusma et Barkhane




La Coordination des organisations du mouvement démocratique au Mali a organisé ce samedi une marche de protestation contre la Minusma. Il s’agissait de dénoncer « le jeu trouble de la mission onusienne et l’ensemble de la communauté internationale » dans le processus de paix au Mali.

A l’appel de la Coordination des organisations du mouvement démocratique au Mali, des Bamakois sont descendus samedi dans les rues pour une marche de protestation contre la Minusma. Il s’agissait de dénoncer « le jeu trouble de la mission onusienne et l’ensemble de la communauté internationale » dans le processus de paix au Mali.

La marche a quitté la « Place de l’Indépendance » à la « Place des Martyrs ». Elle a regroupé plusieurs responsables d’organisations de la société civile, mais également de la classe politique de l’opposition et de la majorité. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l’ONU au Mali, et disent « non à la division du pays ». Dans le cortège, des messages comme « l’armée à Kidal » ou encore « le Mali est un et indivisible se faisaient lire. Pour des responsables de la COMODE, cette marche est une « interpellation de la communauté internationale face à son rôle dans la crise malienne ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment