utelsat Communications et Facebook ont annoncé, ce lundi 05 octobre 2015, dans un communiqué, un partenariat pour un programme portant sur des technologies satellitaires. Ils vont lancer un projet d’accès à internet en haut débit, via le satellite, pour l’Afrique.
Les deux entreprises vont construire un système satellitaire multifaisceaux en s’appuyant sur le satellite de Spacecom, AMOS-6, et sa capacité haut débit. L’objectif est de permettre à un plus grand nombre d’Africains d’accéder à Internet, annonce le communiqué.
« En s’appuyant sur cette technologie de pointe, Eutelsat et Facebook déploieront des services internet permettant de répondre à la demande croissante en connectivité de nombreux usagers en Afrique situés à l’écart des réseaux terrestres fixes et mobiles », ont indiqué les deux groupes dans le communiqué.
Le satellite est configuré pour couvrir plusieurs faisceaux sur de larges zones de l’Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Sud. Sa mise en service est prévue au cours du deuxième semestre 2016. Selon les termes de l’accord, la capacité sera partagée entre Eutelsat et Facebook
... suite de l'article sur Autre presse