Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

4e Session parlementaire de l’A.N. : Plus de 40 projets et propositions de loi sur la table des députés
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  L’Essor
Exercice
© aBamako.com par Androuicha
Exercice de questions orales à l`Assemblée Nationale
Bamako, le 18 juin 2015. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA et celui de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim KOUMARE ont été soumis à l`exercice des questions orales des honorables députés de l`hémicycle.




Place de la République, c’est parti pour 90 jours de travaux parlementaires. En présence du Premier ministre Modibo Kéita, de membres du gouvernement et d’autres invités de marque, le président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé, a présidé hier après-midi l’ouverture solennelle de la session d’octobre de l’institution.

Les députés au grand complet se prononceront sur 44 projets et propositions de lois parmi lesquels ceux renvoyés lors des sessions précédentes. Le tableau des saisines compte également de nouveaux dépôts du gouvernement. Le plat de résistance, lui, demeure le projet de Loi de finances 2016. PM.

Ouvrant la session, le président du parlement a notamment salué la décision « sage » de report des élections locales et régionales. Il a aussi invité le gouvernement à lancer une croisade sans merci contre la corruption. Il a également indiqué que le programme de la session est d’autant plus chargé qu’il prévoit le renouvellement de certaines instances de l’institution.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires