Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Document de stratégie pays 2015-2019 : Le Mali et la BAD finalisent les dispositions
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  L’Essor
Election
© aBamako.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.




Ce nouveau cadre de coopération doit être adopté par le prochain conseil d’administration de l’institution financière panafricaine.
La revue technique de notre coopération avec la Banque africaine de développement (BAD) constitue, depuis quelques années, un cadre de concertation privilégiée entre le gouvernement et ce partenaire stratégique de développement. Cette réunion technique de haut niveau entre les membres du gouvernement et les experts de l’institution financière panafricaine s’emploie à renforcer l’excellence qui caractérise notre coopération avec la Bad et promouvoir son accompagnement constant dans le cadre de la relance du développement et soutenir ses efforts pour une exécution efficace et efficiente des opérations qu’elle finance.

Les travaux de l’examen conjoint de haut niveau du nouveau document de stratégie pays pour le Mali (DSP-Mali 2015-2019) se sont déroulés à Azalaï Salam sous la présidence du ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur privé, Me Mamadou Gaoussou Diarra, représentant le ministre de l’Économie et des Finances.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment