Vainqueur des 11è Jeux africains, la sélection nationale féminine a été accueillie avec tous les honneurs, dimanche à son arrivée à l’aéroport international Bamako-Sénou
Le vendredi 18 septembre, la sélection nationale féminine de basket-ball remportait la médaille d’or aux 11è Jeux africains face au Nigeria défait 73-57. Les Aigles Dames, comme on les appelle, devenaient ainsi la première sélection malienne à remporter une médaille d’or aux Jeux africains. Après cette consécration, les protégées du coach Amara Traoré avaient mis le cap sur le Cameroun pour la 24è édition de l’Afrobasket féminin.
La capitaine Meiya Tirera qui rêvaient de doubler la mise à Yaoundé n’ont pas réussi à rééditer l’exploit réalisé aux Jeux du Cinquantenaire, mais elles ont décroché le ticket de la prochaine phase finale en se classant cinquièmes du tournoi. C’est donc auréolée de la médaille d’or et de la qualification directe au prochain Afrobasket, que la sélection nationale est rentrée dimanche à Bamako. Fidèles à la tradition, les plus hautes autorités du pays ont encore marqué le coup en accueillant la capitaine Meïya Tirera et ses coéquipières avec tous les honneurs.
... suite de l'article sur L’Essor