Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde des cadets Chili 2015 : Les Aiglonnets du Mali bénéficieront des mêmes primes que les Aiglons
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  L’Indépendant
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs. Photo: Housseini Amion Guindo, Ministre des Sports




La Coupe du monde des cadets se déroulera du 17 octobre au 8 novembre au Chili. Sacrée championne d’Afrique à Niamey, l’équipe nationale du Mali participera à cette compétition. Après un regroupement au Centre de Kabala, les poulains de M’Baye Bah ont entamé un stage de préparation au Centre Sportif de Toulouse sanctionné par une victoire (4 buts à 1) face à une équipe de FC Toulouse.

C’est ce mardi que la délégation malienne prendra le vol pour Cuba avant de se rendre au Chili. Joint par nos soins, hier après-midi, le ministre des Sports du Mali, Housseini Amion Guindo a précisé que : “les Aiglonnets du Mali bénéficieront des mêmes primes que les juniors. Nous avons décidé de reconduire les mêmes primes. C’est dire que si les cadets arrivent à atteindre la 3ème place lors de ce mondial, chaque joueur percevra 23 millions de FCFA. S’ils arrivent à remporter le trophée, il y a aussi une prime pour cela. Ces différentes primes ont été dévoilées aux joueurs par le Président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra lors de son séjour à Toulouse”.

Le Mali se trouve dans la poule D en compagnie de la Belgique, de l’Equateur et de l’Honduras. C’est le 18 octobre que les poulains de M’Baye Bah ouvriront le bal face à la Belgique avant d’affronter l’Equateur le 22, puis l’Honduras, le 24 octobre. Il est nécessaire de préciser que le département des Sports a dépensé près de 2 milliards de FCFA dans les imprévus cette année. Cela a été dû à l’intensité des activités sportives courant 2015. “Ce que les gens oublient, c’est que le succès engendre aussi des dépenses supplémentaires” a -t-il précisé.

A.B. HAÏDARA
Commentaires