Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Sécurité intérieure : Les DG de la Police nationale et de la Protection civile limogés
Publié le jeudi 17 mai 2012   |  L'Indicateur Renouveau




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Le directeur général de la police nationale, le contrôleur général Mamadou Diagouraga, et celui de la protection civile, Mamadou Traoré, ont été respectivement limogés hier mercredi 16 mai 2012 à l’issue du conseil des ministres.

Nommé en remplacement du contrôleur général Niamé Keïta il y a à peine un an, le contrôleur général, Mamadou Diagouraga a été limogé hier par le conseil des ministres.

Son départ était attendu depuis le coup d’Etat du 22 mars et a été plusieurs fois réclamé par le syndicat des inspecteurs de police.
S’agissant de son collègue de la protection civile, le colonel Mamadou Traoré, en poste depuis 2001 soit 11 ans, lui aussi faisait face depuis très longtemps à de fortes contestations de ses agents qui réclamaient entre autres le reclassement des administrateurs, l’attribution de tenue et de galons, l’octroi des bourses, l’attribution de primes et indemnités, etc. On lui reprochait aussi d’avoir également acheté une vielle grue à des dizaines millions et qui n’a rien servi, d’avoir procédé à des recrutements obscurs.

Demis hier mercredi 16 mai 2012, il a été limogé et remplacé par son adjoint, le colonel Koma……..
Le secrétaire général du ministère de la Protection civile, a été lui aussi relevé et remplacé.
Ousmane Daou

LIENS PROMOTIONNELS