Une forte déflagration a eu lieu le vendredi 2 octobre dernier dans un dépôt de gaz à Banankagougou faisant 1 mort, 3 blessés dont un en état critique au service des urgences de l’hôpital Gabriel Touré.
L’explosion a eu lieu aux environs de 21 heures dans une rue où se trouve un grand dépôt de boisson, précisément à l’immeuble Sakôrô Mery Diakité de Banankabougou blessant sur place 4 personnes parmi lesquelles, une succomba à ses blessures quelques temps après.
Le vendeur de gaz, lui se trouvait toujours au service des urgences de Gabriel Touré, au moment où nous mettions sous presse. A notre passage sur les lieux, quelques minutes seulement après l’incident, l’on pouvait voir les sapeurs pompiers pulvériser les lieux du drame ainsi qu’une équipe de la police.
Interrogé par nos soins, l’agent de police nous a indiqué qu’il n’était pas en mesure de se prononcer sur le mobile du drame. C'est-à-dire ce qui a provoqué l’incident. Selon un proche de la victime (Modibo Koné), l’affaire est actuellement entre les mains de la police qui déterminera la suite. L’enterrement du défunt a eu lieu hier.
Ce que l’on peut dire, c’est qu’au moment de l’incident, il faisait extrêmement chaud. Et c’est cette thèse que certains témoins évoquent comme ayant provoqué cet incident.
Cet énième incident relance le débat sur la qualité des bonbonnes de gaz. Une situation qui doit attirer l’attention des plus hautes autorités du pays.
Modibo Dolo