Stress, nervosité, peur, tel est le quotidien des travailleurs de Micado FM, une radio des Nations Unies au Mali.
Créée il y’a une année par les nations unies en vue de faire passer le message la paix, la cohésion sociale et la réconciliation, les travailleurs de cette radio aujourd’hui broient le noir. Cela à cause du comportement peu orthodoxe de la directrice de la radio, une franco belge du nom de Helene paper.
D’une source digne de fois, cette dame fait vivre l’enfer aux travailleurs de la radio micado qui avait commencé à gagner le cœur des auditeurs. « Les conditions de travail sont déplorables et la dame n’a aucun respect à notre égard. Nous travaillons comme des ânes ici », nous confia un agent de la Minusma.
Un autre proche du feu Mohamed Touré, celui là même qui est décédé étant en fonction à MICADO nous dit avoir discuté avec le défunt deux jours avant son décès. Il me disait en ces termes « tu sais mon frère, je suis fatigué ici à cause du poids du travail. Ça tue ce travail ! ».
Certaines mauvaises langues diront certainement de démissionner si le poids du travail est lourd, c’est certainement mal connaitre, le marché de l’emploi au Mali. Alors les responsables profitent ils de cela pour faire vivre le calvaire aux travailleurs ? on ne saura le dire, les prochains jours seront plus édifiants…
A.D