Elle était dans l’air depuis un certain, elle est finalement tombée aujourd’hui lors du conseil des ministres. Il s’agit de la nomination du docteur Ibrahima Traoré en qualité de directeur de cabinet du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Le conseil de ministres a donc été informé de cette nomination opérée par le chef de l’Etat qui a voulu un moment désigner l’actuel ministre des Maliens de l’extérieur, Abdramane Sylla à ce poste qui a été précédemment occupé par Mamadou Camara, Mohamed Al fousséini Touré et récemment Toumanu Djimé Diallo.
L’homme à qui échoit aujourd’hui cette lourde responsabilité était docteur en chirurgie digestive, chef de service en France. C’est aussi le fils de Tidiane Faganda Traoré que beaucoup de Maliens connaissent bien.
Dr. Ibrahim Traoré est aussi parmi les promoteurs de la polyclinique médico-chirurgicale du Fleuve sise à Bacodjkoroni ACI, en Commune V dont l’inauguration a eu lieu le 6 juin 2008 sous la présidence d’ATT. Ce jour-là, le docteur Ibrahima Traoré avait salué les efforts fournis par l’Etat malien pour assurer l’évacuation sanitaire des patients maliens vers des pays tiers.