Milieu formé au RC Lens, Samba Sow se trouve aujourd’hui impliqué dans une polémique qui fait du bruit avec le Mali. Les Aigles menacent en effet leur fédération de boycotter le prochain match contre le Burkina Faso !
Le joueur, désormais à Kayserispor en Turquie, et ses coéquipiers dénoncent dans un communiqué qu’ils ont tous signé des engagements non tenus par l’Etat. « Nous sommes confrontés, depuis quelques semaines, à plusieurs problèmes qui viennent perturber notre préparation : manque d’équipements, staff médical incomplet, l’Etat qui ne respecte pas ses engagements liés aux versements des primes et des remboursement. Tous ces manquements ne facilitent pas notre préparation. De plus, pour information, les primes promises au Bénin n’ont pas été versées, et l’ostéo n’a pas été réglé pour le travail qu’il a réalisé. Nous constatons que la situation autour de l’équipe se dégrade », souligne le communiqué, rédigé avec Fousseni Diawara, manager de la sélection. Soutenus par leur fédération, les joueurs maliens réclament celui de l’Etat.
Le groupe entraîné par Alain Giresse lance un ultimatum : « Nous vous informons que si la situation n’est pas réglée d’ici demain (ce jeudi), nous nous réservons la possibilité de ne pas jouer vendredi contre le Burkina. » Cette rencontre amicale doit se disputer à Troyes.
En savoir plus sur http://www.lensois.com/2015/10/samba-sow-et-le-mali-lancent-un-ultimatum/#gzQ2JeyjBMrAexrw.99