Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Le CNRDRE et la nation malienne : Larmes de douleur
Publié le jeudi 17 mai 2012   |  L'Essor


Marche
© AP par DR
Marche de soutient au CNRDRE: Les populations pour un Mali indivisible.
11 avril 2012.Bamako,Mali.Des milliers de personnes témoignent leur soutient aux institutions en place pour lutter contre les bandes armées du nord du pays.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Je parle à toi le mari de la ménagère, le chef de la milice armée de la République autoproclamée de Kati , toi capitaine Sanogo qui es à l’origine de tous les malheurs qui frappent aujourd’hui le peuple malien.

Aujourd’hui, j’apprends qu’à Kidal il est désormais exigé des hommes qu’ils s’habillent comme en Afghanistan, que le Tindé est désormais interdit à nos braves dames Bellahs rouges à leur grande frustration et que Kidal se dépeuple en conséquence.l

Le triste sort de nos concitoyens

A Gao, l’enseignement est reformé et la charia y règne en lieu et en place d’une justice laïque, démocratique et républicaine.

De nombreux jeunes et de nombreux notables se rallient aux agresseurs contre espèces sonnantes et trébuchantes, avec honneur et dignité désormais en berne.

A Tombouctou, les imams et autres oulémas sont de plus en plus reformés et récupérés par leurs soins contre aussi espèces sonnantes et trébuchantes, avec en prime des céréales pour l’entretien de la famille.

Les tombeaux de nos saints, classés pour certains au rang de patrimoine mondial de l’humanité, sont régulièrement profanés au nom d’un rigorisme religieux tout droit sorti des fantasmes et des esprits brumeux des salafistes producteurs, exportateurs et fumeurs d’opium extrait des pavots dont les champs ont proliféré depuis longtemps en Afghanistan, qui en est le premier exportateur mondial. Les Maliens savent bien qu’un mort ne peut rien, mais la ziara est une pratique courante en islam, recommandée par notre vénéré et saint prophète de l’islam MOHAMED » Paix et Salut sur Lui et sa Sainte Famille ».

Nous n’avons rien à apprendre de gens qui tirent leurs dogmes du Wahabisme dont le concepteur s’est allié au fondateur de la dynastie el Saoud pour renverser les continuateurs de la tradition Mahométane qu’ils ont dévoyée.

Ce qui se passe au Nord Mali n’est ni plus ni moins qu’une autre colonisation de nos contrées par l’international islamiste soutenu par le Qatar (Doha), l’Arabie Saoudite (Riyad), l’Iran(Téhéran), la Libye(Tripoli) etc, dans le but, comme naguère les français, de travestir nos cultures, nos mentalités, nos us et coutumes, nos religions, notre brillante histoire multiforme et multiséculaire, de s’emparer de nos moyens de production, de nos matières premières et de nos biens de consommation.

Le Capitaine Sanogo, inactif et peureux face à l’occupation du Nord Mali

Nous devons tout cela à l’inconséquence du CNRDRE qui a commis l’inacceptable en dévoyant à jamais notre armée par la perpétration d’un putsch contre notre démocratie en maturation.

Nous le devons à son arrogance et à sa soif insensée de pouvoir, à son inaction face à l’occupation du Nord Mali, à sa peur devant l’adversité, à sa boulimie d’argent et d’honneur, à son indifférence face au drame poignant que vit la patrie et l’ensemble des vrais patriotes, c’est-à-dire tous ceux qui exigent aujourd’hui le décrochage du CNRDRE du front politique par son retour dans les casernes.



La milice barbare prête à tout

Nous le devons à cette milice barbare d’un autre temps qui, sous la férule du Capitaine tartempion, terrorise à tout va les maliens afin que nul ne songe à leur barrer la route après les 40 jours du président Dioncounda Traoré. Les patriotes, les vrais, pas ceux de la COPAM qui est l’incarnation de la cinquième (5ème) colonne, s’opposeront à votre projet machiavélique. En la matière point de repli stratégique par la désignation d’un faire valoir à l’image de votre première marionnette Cheick Modibo Diarra.

Nous le devons à un gouvernement fantoche sorti du sein du CNRDRE auquel il faut barrer la route.

J’invite tous les fonctionnaires militants de partis politiques à laver l’affront fait à la classe politique par le sabotage du projet issu de leur forfaiture.

Appel à l’UNTM

J’invite l’UNTM, marraine de la démocratie à l’avènement de laquelle son rôle a été fondamental, à envisager des actions perlées pour aboutir au départ du mari de la ménagère, de sa bande et aussi de sa caricature de gouvernement.

Siaka Diakité, rends toi à l’évidence et anticipe la souffrance de tes militants.

En effet, tant que perdurera le flou à propos du retour à quai de la milice sanguinaire et de son chef, les partenaires techniques et financiers ne lèveront pas les sanctions, et les ressources viendront très bientôt à manquer. Veux tu imposer un tel calvaire à tes militants, toi qui, est à la tête de l’historique centrale qui est la plus représentative du pays, au contraire de ce Capitaine auquel le syndicalisme sert de tremplin pour obtenir des avantages et, des droits que son cursus universitaire ne peut lui procurer? Son acharnement contre le président ATT prend sa source dans la détermination de celui-là à faire respecter vaille que vaille la réalité du terrain.

Siaka, sois vigilant et proactif , le gouvernement dont le chef mange dans les mains des putschistes veut obtenir la relecture des textes relatifs au Conseil Economique, Social et Culturel, de la composition des conseils d’administration de l’INPS et de l’ANPE.



Le FDR, à la remobilisation

Nous le devons aussi au Front du Refus pour la Sauvegarde de la Démocratie et de la République, redevenu aphone depuis sa dernière démonstration de force au palais de la culture.

Je vous invite à remettre le bleu de chauffe, à vous remobiliser, car le mari de la ménagère et sa clique ne connaissent pas le vrai dialogue, l’arme des forts. Ne vous laissez récupérer par personne, surtout pas par la médiation burkinabè qui s’est si compromise avec le CNRDRE que les délégués de ce dernier ont osé tenir tête au président COMPAORE sur ses propres installations, comme si c’était une affaire de copains -coquins.

Ne vous laissez pas récupérer à l’image de certains membres du Collectif des ressortissants du nord qui continuent de faire confiance aux promesses lénifiantes de la junte et de « Géo trouve tout » astrophysicien et compétent universel en tout genre, qui n’ont évidement pas les moyens de nous ramener notre autre partie intime en déshérence totale.

Le fuyard d’Annefis et son incompétent porte parole Konaré, dont la mauvaise qualité de travail de montage des éléments sur les engins à Aguel Hoc a fait son lot de morts au sein de la troupe malienne par les imprécisions de tirs qui en ont résulté, ne connaissent que l’épreuve des armes.



La stratégie de la reconquête du pouvoir

500 jeunes recrues du Gandakoy qui s’entrainent au camp des pionniers de Soufourlaye pour donner l’assaut aux rebelles, alors que les hommes à Kati , Ségou , Kayes , Sikasso sont gardés au frais pour la défense de sa cause au lieu d’être sur le front. La mort de ces enfants soldats sera portée à la charge d’Amadou Haya Sanogo aux fins de poursuite devant la Cour Pénale Internationale (CPI) qui a déjà pris pied au Mali et procédé à des enquêtes.

J’invite le FDR et la partie saine du COREN à organiser des protestations , en direction du PC de la milice du capitaine Amadou Haya Sanogo à Kati, pour leur arracher l’invitation des troupes de la CEDEAO à débarquer immédiatement, pour protéger non seulement l’ordre constitutionnel d’une armée déloyale et régicide mais aussi, aider à la restauration de l’intégrité territoriale du Mali.

Cheick Modibo, s’il te plait, dis au malien que désormais tu devras te rendre à Kati à la fin de chaque conseil de ministre, pour le débriefing avec Sanogo et associés. J’espère que l’ordre du jour n’est pas aussi inspiré par ces analphabètes?

Démocrates, républicains, nationalistes et patriotes sincères, comme Churchill, je vous dis que pour obtenir satisfaction contre le héros autoproclamé de Kati et sa clique de soldats indisciplinés, il faudra nécessairement du courage. Point de faiblesse, mais plutôt de la hargne, encore de la hargne et toujours de la hargne.

La CPI est en ce moment votre allié le plus précieux.

Osez, aucun barbare ne sera assez téméraire pour tirer sur une foule aux mains nues.

Peuple du Mali, je t’invite à la protestation, à la non coopération et à l’intervention dans la non-violence pour briser la milice de Kati, étouffer dans l’œuf son désir de hold-up du pouvoir politique.

La clique de Sanogo, les individus hyper ambitieux de la COPAM et le parti doctrinaire de Sako et Vanzetti , sont les composantes du cocktail explosif de la désintégration de l’unité nationale.

Voila pourquoi Peuple du Mali, tu dois te tenir debout pour reprendre le contrôle de l’institution gouvernementale en attaquant durement et sans concession la source de son pouvoir, c’est-à-dire le capitaine ali baba et sa bande de voleurs.

Peuple du Mali, brise l’échine de son factotum, le premier ministre Cheick Modibo DIARRA, chef du gouvernement, l’institution phare, hormis le Président de la République et l’Assemblée Nationale, par la mise en place d’un planning d’opérations stratégiques et imparables.

L’indigné vous invite, filles et fils du Mali, à résister à l’atomisation de la population entreprise par le CNRDRE, à travers les arrestations arbitraires accompagnées de violences multiformes afin d’instaurer la terreur, la méfiance mutuelle et l’inaction. Nos vrais magistrats sont nos justiciers et non la bande de Kati.

L’indigné vous invite à partager et à propager votre rejet de la dictature, votre soif de liberté, votre désir d’unité territoriale et fraternelle.

Le Peuple au Pouvoir, l’Armée au Front.

NTJI DIARRA

LIENS PROMOTIONNELS