Le texte va prendre compte tous les détails propres à protéger les locataires tout en préservant les intérêts des propriétaires et en humanisant leurs rapports
La salle Djeli Baba Sissoko du Centre international de conférences de Bamako (CICB) abrite depuis hier, un atelier chargé de l’examen du projet de décret portant règlementation des loyers à usage d’habitation au Mali. La cérémonie d’ouverture de la rencontre a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Abdel Karim Konaté. Il avait à ses côtés le secrétaire général du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, NGolo Coulibaly, et la présidente de l’ASCOMA, Mme Salimata Diarra.
Pendant deux jours, les représentants des administrations en charge des questions de logement et de commerce, des associations de consommateurs et les acteurs opérant dans la filière immobilière dans notre pays discuteront du projet de décret élaboré par les services techniques du département en vue de l’améliorer.
La session doit proposer au gouvernement un texte consensuel prenant en charge les intérêts de toutes les parties impliquées dans le secteur de la location (propriétaires et locataires) pour adoption.
... suite de l'article sur L’Essor