Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : un général français pressenti à la tête de la mission militaire européenne
Publié le mercredi 26 decembre 2012  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS -- Un général français, François Lecointre, devrait diriger la mission militaire européenne EUTM (European Union Training Mission ou mission de formation de l'Union européenne) au Mali, a dévoilé mercredi le journal français Le Figaro.

Cet officier, âgé de 50 ans et aux commandes depuis plus d'un an de la 9e brigade légère blindée de marine, à Poitiers (centre-ouest de France), dispose d' une certaine expérience du continent africain, où il a servi à Djibouti, en République centrafricaine, au Rwanda et au Gabon.

Selon Le Figaro, il s'est, par ailleurs, distingué en Bosnie-Herzégovine, en 1995, en menant face aux Serbes une opération ayant permis la libération de onze Casques bleus.

La mission militaire européenne qu'il devrait diriger au Mali vise à fournir une formation supplémentaire à l'armée malienne, dans un contexte de reconquête du Nord de ce pays ouest-africain, tombé aux mains de groupes armés islamistes ou encore sécessionnistes.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a récemment déclaré souhaiter une intervention militaire internationale rapide au Mali, annonçant son lancement au premier semestre 2013, à la suite du vote à l' ONU d' une résolution en ce sens.

 Commentaires