Après deux mois d’activités de sensibilisation et d’information des consommateurs dans les six communes du District de Bamako sur la qualité nutritionnelle des produits « Maggi » initiées par Nestlé Mali, les lampions se sont éteints, le samedi 10 octobre 2015, sur le jeu concours de la 1ère Edition de la «Caravane des Etoiles Maggi » au CICB. Esterre Kamaté, candidate de la Commune I, a été élue lauréate de cette première Edition 2015 avec plus de 90 points par les membres du jury composés de médecins et des responsables culinaires de Nestlé Mali.
Pour répondre au besoin nutritionnel quotidien de ses consommateurs, le groupe Nestlé Mali a organisé du 3 Août au 10 octobre 2015, une campagne de sensibilisation et d’information des populations du District de Bamako les produits « Maggi » intitulée « Caravane des Etoiles Maggi ». Cette caravane a permis de sélectionner une femme Etoile dans chacune des six Communes du District de Bamako durant deux mois. Après la dégustation des plats préparés par les candidates, un processus minutieux de sélection par les membres du jury a permis à Esterre Kamaté de la Commune I d’être la première de ce jeu concours.
Elle a obtenu des mains du directeur de Nestlé Mali, Désiré Ouédraogo, une somme de cinq cent mille francs CFA en espèce et un grand four à préparation pour les cuisines modernes. Le deuxième prix a été attribué à Mariam Wane candidate de la Commune VI élue avec plus de 80 points. Celle-là a reçu une somme de deux cent cinquante mille francs CFA et un four moyen à cuisson pour les cuisines modernes. Le troisième prix a été donné à Haby Diawara de la Commune II élue avec plus de 70 points. Elle a empoché cent mille francs CFA et un four Micro-Onde. Chacune des six candidates a obtenu de nombreux cadeaux composés des Kits de cuisine notamment une grande marmite d’une vingtaine de Kilogramme, des tasses superposées, des assiettes, du tissu à coudre et plein d’autres produits « Maggi ».
Moussa Dagnoko