Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a reçu en audience vendredi après-midi les présidents des six institutions constitutionnelles de notre pays. Etaient présents les présidents de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé, de la Cour suprême Nouhoum Tapily, de la Cour constitutionnelle Mme Manassa Danioko, de la Haute cour de justice Abdramane Niang, du Haut conseil des collectivités Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, et du Conseil économique, social et culturel Boulkassoum Haïdara.
L’audience s’est déroulée en présence de la ministre du Travail, de la Fonction publique et des Relations avec les Institutions, Mme Diarra Raki Talla ainsi que des collaborateurs du chef de l’Etat.
Selon un communiqué de la présidence de la République, rien n’a filtré de la rencontre mais nul doute qu’elle a porté sur les questions d’intérêt national de l’heure comme l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale. Le communiqué indique aussi que les échanges entre les hautes personnalités du pays ont certainement porté sur les missions de chaque institution dans la perspective d’une meilleure cohésion au service du peuple malien.
... suite de l'article sur L’Essor