Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée de la jeune fille : Messages forts pour son maintien à l’école
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  L’Essor
Le
© aBamako.com par mouhamar
Le plan national d`élimination de la transmission Mère Enfant du VIH au Mali
Bamako, le 15 juillet 2014 au Radisson Blu. Mme Keita Aminata Maiga, Première Dame du Mali a présidé ce mardi, le lancement du plan national d`élimination de la transmission Mère Enfant du VIH au Mali.




La célébration a été l’occasion de lancer la campagne nationale de la lutte contre le mariage précoce qui est l’un des facteurs contre la scolarisation des jeunes filles

Notre pays, à l’instar de la communauté internationale, a célébré hier la Journée internationale de la jeune fille. Le thème retenu pour cette 4e édition dans notre pays était : « Le maintien des filles à l’école, un moyen efficace de lutte contre le mariage précoce». Cet évènement couplé au lancement de la campagne nationale de lutte contre le mariage précoce, était placé sous la présidence de la Première dame, Mme Keïta Aminata Maïga.

Les festivités se sont déroulées dans la commune rurale de Konobougou dans la Région de Ségou. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement notamment le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sangaré Oumou Ba. Etaient également présents le représentant résident de l’Unicef dans notre pays, Fran Equiza, le gouverneur de la région de Ségou, Thierno Bocar Cissé, les acteurs intervenant dans le domaine de la promotion et de la protection des enfants dans notre pays, les autorités politiques, administratives et notabilités de Konobougou et plusieurs autres invités.

La Journée internationale de la jeune fille a été instituée par les Nations unies en 2010 pour concrétiser l’engagement de la communauté internationale suscité par une longue action de plaidoyer des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’enfant et de l’équité du genre.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment