Sous la houlette d’un Bakary Sako étincellent, la sélection nationale a déroulé face aux Etalons du Faso battus par le score sans appel de 4-1, vendredi dernier au stade de l’Aube de Troyes en France.
Emmenés par un excellent Bakary Sako (deux buts et autant de passes décisives), les «Aigles» ont régalé les supporters en s’imposant largement 4-1 en amical face aux Etalons du Burkina Faso, vendredi dernier à Troyes en France. Les quatre réalisations de la sélection nationale portent les signatures de Bakary Sako (7è et 18è min s.p), Modibo Maïga (52è min) et Molla Wagué (67è min). L’unique but du Burkina Faso a été marqué par Aristide Bancé (21è min). Les protégés du coach Alain Giresse qui avaient menacé de boycotter la rencontre pour une affaire de primes non payées, ont copieusement dominé leurs adversaires et émerveillé les téléspectateurs de TV5 par leur prestation.
Certes, il s’agissait d’un match de préparation, mais malgré tout il faut avouer que la sélection a livré une très belle partie, vendredi au stade de l’Aube face aux Etalons du Faso. Elle a largement dominé les débats face aux vice-champions d’Afrique 2013, laissant entrevoir également une grande marge de progression tant sur le plan collectif que sur le plan individuel.
... suite de l'article sur L’Essor