Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le nouveau Premier ministre malien reçu par le médiateur régional Compaoré
Publié le mercredi 26 decembre 2012  |  AFP


Le
© Autre presse
Le premier ministre Mr Django Cissoko recu en audience par le mediateur régional Blaise Compaoré.
Mercredi 26 decembre 2012. Ouagadougou. Le nouveau Premier ministre du Mali, Monsieur Diango CISSOKO, a été reçu en audience par le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau Premier ministre malien, Diango Cissoko, a commencé mercredi sa première mini-tournée régionale par un entretien à Ouagadougou avec le président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur
ouest-africain dans la crise au Mali.
Nommé le 11 décembre après l`éviction de son prédécesseur Cheick Modibo Diarra sous la pression de l`ex-junte de Bamako, Diango Cissoko a été reçu par le président Compaoré, médiateur dans la crise malienne pour la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao).
A l`issue de l`entretien, il s`est dit devant la presse "porteur d`un message" du président malien de transition Dioncounda Traoré demandant le "soutien" du chef de l`Etat burkinabè "dans le cadre des solutions de sortie de la crise malienne".
"Dans les jours à venir", le médiateur régional "va redoubler d`efforts" en vue d`une solution, a ajouté M. Cissoko, pour qui il s`agit d`"accélérer la récupération du nord du Mali et l`organisation d`élections crédibles" après l`adoption le 20 décembre d`une résolution par le Conseil de sécurité de l`ONU.
Attendu mercredi soir à Abidjan, le chef du gouvernement malien doit s`entretenir jeudi avec le chef de l`Etat ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Cédéao, a-t-on appris auprès de la présidence ivoirienne.
Il se rendra ensuite au Bénin, dont le président Thomas Boni Yayi dirige actuellement l`Union africaine, puis au Sénégal.
Le Conseil de sécurité a approuvé le déploiement d`une force armée
internationale au Mali, mais par étapes et sans fixer de calendrier précis, tout en insistant sur la nécessité de dialoguer avec les groupes armés du Nord qui rejettent le terrorisme et la partition du pays.
Le Nord du Mali est entièrement dominé depuis juin par des groupes
islamistes armés, dont Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

 Commentaires