La fonction d’infirmier, de médecin ou dit-on simplement de professionnel de la santé, confère un certain de nombre de liberté que l’intéressé puisse avoir, dans l’exercice de son métier. Ceci étant certaines personnes, exercent dans ce domaine sans vraiment mériter le titre que ce noble métier leur donne. Car jouissant des facilités qu’ils peuvent avoir, ils ne se gênent pas pour abuser des innocentes femmes qui vont les consulter pour recevoir des soins.
En effet, M. Fily Sissoko, puisqu’il s’agit de lui, infirmier major de son état, avait pris la mauvaise habitude de violer les jeunes femmes (mariés et non mariés) qui avaient le malheur de demander ses services pour les soins. L’infirmier major avait pris un malin plaisir à satisfaire sa libido sur les patientes qui avaient le malheur de venir pour recevoir des soins.
Les faits que nous vous relatons se sont passés à Domba, le vendredi dernier où une jeune femme mariée que nous allons identifier dans notre KT, accompagné par sa belle mère partent en consultation au centre de santé. Arrivée sur place, la jeune fille est reçue par l’infirmier major. Pour savoir de quoi elle souffrait, la jeune dame et l’infirmier major, ont échangé quelques mots sur les manifestations de sa pathologie. KT, a très vite fait savoir à l’agent de santé qu’elle était enceinte de 4 mois et c’est à cause des maladies qu’engendrent la grossesse que son mari l’a envoyé auprès de sa belle maman pour que cette dernière s’occupe d’elle. Apparemment pas convaincu par ce que la jeune femme disait, il lui a fait un autre diagnostic, faisant croire que la patiente souffrait de syphilis, selon les manifestations qu’elle a donné de ses maux. Pour en avoir le cœur net, il a demandé à la patience de se déshabiller et monter sur la table de consultation. Cette dernière sachant que c’est un agent de santé, ayant prêté le serment d’Hypocrate n’en a pas fait un problème. Mais selon elle à sa grande surprise couchée sur la table, le pervers après des attouchements à la partie génitale de la jeune femme a fini par commencer à accomplir l’acte sexuel sur la patiente. Elle se débat mais ne parvient à se libérer du pervers jusqu’à ce dernier est terminé son acte ignoble. Une fois qu’elle a pu se dégager, elle est sortie du bureau et après quelques minutes a fait le récit de ce qui s’était passé à sa belle mère (la mère à son époux). Choquées les deux dames se dirigent vers la place publique où un conseil s’était réuni pour échanger d’un problème de mine concernant le village avec certains ressortissants du village, qui étaient venus de Bamako la veille. Ceux-ci des intellectuels, ne craignant pas les menaces d’un infirmier qui ignorent toutes les bonnes manières et le sens du métier qu’il pratique, ont automatiquement appelé la brigade de gendarmerie la plus proche. Ceux-ci sont venus, après avoir fait passer un test à la jeune fille à l’hôpital de Bougouni pour certifier le viol sont venus arrêtés le pervers qui faisait office de infirmier major à Domba. Et c’est à ce moment que plus d’une dizaine de jeunes femmes du village, qui avaient subi le même sort de la part de Fily Sissoko, se sont soulevé pour déclarer ce qu’elles avaient subis. Et au même moment, d’autres voix se sont levées pour annoncer qu’il avait été à l’origine du divorce de deux couples d’enseignants dans le village, pour avoir entretenu des rapports sexuels avec les épouses de ces derniers.
Grace à KT, qui n’a pas eu peur de déclarer cet individu qui jette le discrédit sur un métier honorable qui permet de sauver des vies, le pervers et violeur d’infirmier, qu’est Fily Sissoko médite à la prison de Bougouni sur son sort. Il est vraiment regrettable de voir des personnes mal intentionnées, salissent le nom d’un métier aussi honorable que celui d’infirmier.
H.N’GATTE