Conformément à l’accord d’août dernier, la viande avec os est désormais vendue à 2000 Fcfa/kg et celle sans os dans une fourchette 2300 à 2500 Fcfa/kg. La mesure était appliquée hier dans la plupart des marchés bamakois.
La baisse progressive des prix de la viande amorcée le 17 août dernier se poursuit. Après une période de stabilisation, les prix ont commencé à baisser à partir d’hier conformément à l’accord conclu en août entre le gouvernement et les acteurs de la filière bétail et viande. Rappelons que cet accord stipulait qu’à partir du 17 août, le kilo de la viande de bœuf avec os sera vendu à 2200 Fcfa et la viande sans os à 2500 Fcfa le kilo. Le même accord prévoyait qu’à partir du 17 septembre, soit un mois plus tard, les prix redescendront à 2000 Fcfa le kg pour la viande avec os et 2300 Fcfa pour le sans os, soit au même niveau qu’avant la surchauffe des prix qui avait conduit à la conclusion de l’accord.
Si depuis le 17 août dernier, les consommateurs ont pu apprécier la baisse des prix amorcée sur ce produit incontournable pour le panier de la ménagère, un léger décalage a été enregistré dans l’application de la deuxième phase de la mesure. Mais c’est désormais chose faite. Depuis hier, les prix sont fixés respectivement à 2000 Fcfa le kg pour la viande avec os et 2300 Fcfa pour celle sans os.
... suite de l'article sur L’Essor