Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le patron de la 9e BIMa à la tête de la mission européenne au Mali
Publié le mercredi 26 decembre 2012  |  Ouest-france


Le
© Autre presse par DR
Le général François Lecointre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A petits pas.. Mais sûrement. L`EUTM Mali aura bientôt officiellement un chef. Dès que l`UE l`aura formellement désigné...

Il s`agit du général François Lecointre (50 ans) qui dirigera la mission européenne chargée de former l`armée malienne. Une mission constituée de 400 hommes dont 250 formateurs et dont la mise en place interviendra début février, après les missions de reconnaissance habituelles à Bamako et sur les sites retenus.

Parmi ces militaires européens, de 250 à 300 Français: des formateurs bien sûr mais aussi l`élément de protection de l`EUTM Mali (un micro-GTIA formé par la 9e?).

Head of mission. Cherbourgeois de naissance (voir sa bio ci-dessous), Saint-cyrien, ancien chef de corps du 3e régiment d`infanterie de marine (RICM) de Vannes, il commande, depuis août 2011, la 9e brigade légère blindée de marine, à Poitiers. François Lecointre connaît bien l`Afrique, où il a servi lors de missions à Djibouti, en République centrafricaine, au Rwanda et au Gabon.

François Lecointre s`est particulièrement illustré le 27 mai 1995. A la tête d`une section du 3e RIMA (commandée alors par le lieutenant Bruno Heluin, actuel numéro 2 de la 9e BIMa), le capitaine Lecointre avait repris aux Serbes le poste Sierra Victor sur le pont de Vrbanja, à Sarajevo, et libéré onze Casques bleus pris en otage.

 Commentaires