Lancée en début août, la caravane des étoiles de MAGGI a pris fin le samedi 10 octobre dernier par un concours culinaire opposant les six (6) communes du District de Bamako. C’est l’étoile (candidate) de la commune I, Esther Kamaté qui a remporté le 1er prix, suivie de Mariam Ouane, candidate de la commune VI, et Haby Diawara de la commune II.
La caravane des étoiles de MAGGI, une des filiales de la firme internationale NESTLE, lancée depuis le 3 août dernier s’est clôturée le samedi 10 octobre dernier au Centre International de conférences de Bamako (CICB) par un concours culinaire. Avec en lice, les lauréats des six (6) communes du District de Bamako qui avaient été présélectionnées avant. Parmi lesquelles, trois se sont distinguées. Il s’agit de l’étoile (candidate) de la commune I, Esther Kamaté qui a remporté le 1er prix composé d’une enveloppe de 500 000 FCFA (cinq cent milles FCFA) et d’une cuisinière. Elle a été suivie par l’étoile de la commune VI, Mariam Ouane qui a remporté le 2ème prix d’une valeur de 250 000 FCFA et d’un four électrique, puis de l’étoile de la commune II, Haby Diawara, gagnante du 3ème prix d’une valeur de 100 000 FCFA et d’un micro onde. Des candidates départagées par un jury composé de nutritionnistes en présence d’un huissier de justice.
En plus de ces cadeaux, l’ensemble des six candidates ont reçu chacune un lot de cadeaux composés de marmites, de tasses, de sceaux entre autres. Mais aussi, premières de leurs communes respectives, elles avaient déjà gagné chacune un réfrigérateur flambant neuf.
Pour l’occasion, l’administrateur général de la société NESTLE, Chiocco Giacoma a effectué le déplacement. Il a incité le public a consommer les produits NESTLE qui selon lui sont de bonne qualité.
L’évènement a été marqué par la présence de la directrice régionale de la Promotion de la Femme, Awa Doumbia, des représentantes des services locaux des six communes ainsi que des prestations artistiques qui ont rehaussé son éclat.
Lassina NIANGALY
Coupe Baba M. Traoré
Le CKB s’adjuge le trophée !
Placée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale et parrainée par la marque de Bazin Gagny Lah, la finale de la 2ème édition de la coupe de notre confrère Baba M. Traoré de la Radio Guintan, jouée le dimanche 11 octobre au terrain de Magnambougou Projet a été remportée par le Centre Kalilou Berthé (CKB) qui a battu 2 buts à 1 l’Union Sportive de Magnambougou.
C’est sur le terrain de Magnambougou plein à craquer le dimanche dernier que s’est jouée la finale de la 2ème édition de la coupe Baba M. Traoré ayant mis aux prises deux équipes de Magnambougou, à savoir le Centre Kalilou Berthé (CKB) et l’Union Sportive. Dès la 2ème minute, le CKB ouvre le score par l’intermédiaire de Karamoko Konta, auteur d’un superbe coup-franc qui termina sa course en pleine lucarne gauche du portier de l’Union Sportive. Les Centristes vont encore marquer à la 33ème minute un deuxième but par Salif Diarra, joueur du LCBA.
En battant l’Union sportive de Magnambougou sur le score de 2 buts à 0, le Centre Kalilou Berthé s’adjugea donc du trophée de la coupe Baba M Traoré et une enveloppe de 75 000 F. L’Union sportive s’est consolée avec une enveloppe de 50 00F.
La présence du président de la Fédération Malienne de Football à cette finale n’est pas fortuite. Toute initiative allant dans le sens du développement du football doit être soutenue. Raison pour laquelle Boubacar Baba Diarra n’a pas hésité à quitter le stade Mamadou Konaté où se jouait le match amical entre le Mali et la Guinée pour témoigner tout son soutien aux jeunes. Il leur conseilla de s’adonner à la pratique du football qui apparaît aujourd’hui comme un métier susceptible de leur rapporter beaucoup d’argent plus qu’un diplôme. Le patron de la Fédération Malienne de Football les a encouragé à jouer au football pour eux-mêmes d’abord, ensuite pour leurs parents et pour la nation. « Tant qu’il y a une initiative qui permet de développer le football, nous serons là pour la soutenir» a laissé entendre le président de la Fédération Malienne de Football, qui invita les jeunes à doubler d’ardeur pour le bien-être de nos clubs et de nos équipes nationales.
Le public venu de différents horizons a été aussi émerveillé par la prestation de deux jeunes rappeurs
Almihidi Touré