Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité routière : Les pays de la CEDEAO en quête d’une synergie d’actions
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  L’Essor
Sommet
© Autre presse par Présidence de la République du Sénégal
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Dakar
Dakar, le 12 septembre 2015 - Un Sommet extraordinaire de Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest s`est tenu Dakar. Huit chefs d`État étaient du rendez-vous pour parler de la sécurité.




Notre pays abrite demain la 6è assemblée générale de l’Organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO). Pour préparer cette rencontre, le comité technique de l’organisation s’est réuni hier au Centre international de conférences de Bamako. La rencontre a regroupé autour du directeur général par intérim de l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser), Mamadou S. Konaté, le président de l’OSRAO, Osei Tutu, ainsi que nombre d’autres responsables.

Les participants venus des pays de la CEDEAO aborderont plusieurs sujets comme la mise à jour de l’évaluation régionale par la CEDEAO de la Décennie d’action pour la sécurité routière (201-2020), la mise à jour de l’utilisation de la bande retro-réfléchissante par les agences de sécurité routière, la mise en œuvre du système d’information régionale de gestion des véhicules et du plan d’action africain de la sécurité routière dans les cinq années à venir (2016-2020).
Le président de l’OSRAO, Osei Tutu, a mis l’accent sur la nécessité de créer une synergie d’actions au niveau régional pour juguler le fléau de l’insécurité routière. Les facteurs des accidents sur la route sont quasiment identiques dans nos pays, a-t-il relevé.

« J’ai été déçue de constater qu’au Mali, les gens conduisent sans porter le casque ou la ceinture de sécurité », a déploré à ce propos Mme Paulina Agyehum, experte des questions de sécurité routière à la CEDEAO. Notre pays s’est pourtant engagé à faire de la lutte contre l’insécurité routière un combat d’envergure nationale, sous-régionale et internationale.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment