Annoncée la semaine dernière, la visite du chef de l’Etat à Ségou a été annulée et la raison fondamentale se trouve dans le drame survenu à Mina. C’est le directeur de la communication qui en a fait la révélation lundi après-midi.
Interrogé sur le report de la visité très attendue en 4e région du président IBK, le directeur de la communication de la présidence de la République, Racine Thiam le lie aux événements douleurs de Mina.
“Il s’agit de partager la douleur du peuple entier par rapport à la catastrophe de Mina. Le président a annulé sa visite à l’intérieur du pays. Vous savez les visites à l’intérieur du pays drainent beaucoup de foule. Des fois, ce sont des moments de recueillement ou de joie sur l’itinéraire du président. Il allait y avoir du folklore, de la joie, c’est naturel quand le président va à l’intérieur. Avec responsabilité, il a décidé que ce n’était pas le moment de faire sa tournée à Ségou, il l’a annulé, c’est la seule raison ! Mais il est loisible pour le président d’annuler sa visite à l’intérieur. Il était de sa responsabilité d’honorer l’invitation de François Hollande pour cette visite historique. C’est simple, IBK a décidé avec responsabilité d’un report, mais elle se fera normalement le mois de décembre. Et il poursuivra sa visite à l’intérieur par Kayes”, a-t-il expliqué.
A.M.C