Société
21e édition du mois de la solidarité : La Fondation Orange Mali assiste les couches maliennes démunies
Publié le mercredi 14 octobre 2015 | aBamako.com

© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de dons de la Fondation Orange Mali aux démunis. Bamako, le 13 octobre 2015 au CICB. Dans le cadre de la 21e édition du mois de la solidarité, la Fondation Orange Mali a offert un important lot de dons aux couches démunies du Mali. |
|
L’édition 2015 du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion n’a pas vu la Fondation Orange Mali déroger à sa tradition de porter assistance aux couches sociales les plus démunies de notre pays. Comme les années antérieures, elle a organisé la « Journée de Solidarité » qui, cette fois-ci a connu une touche spéciale en ce mardi 13 octobre 2015 au CICB. Il s’agit du haut parrainage de Mme Keita Aminata Maiga, Epouse du Président de la République et Présidente de l’ONG AGIR. On notait également à cette occasion, la présence des ministres de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord, M. Hamadou Konaté, de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mme Marie Madeleine Togo et de l’Education Nationale, M. Kénékouo dit Barthélémy Togo.
C’est donc sous ces yeux que la Fondation Orange Mali a distribué des dons importants aux populations et aux structures défavorisées pour plus de 40 millions de francs CFA. Les donations sont constituées de denrées alimentaires, de moustiquaires imprégnées, de cahiers, de moulins multifonctionnels, de motos pompes pour irrigation, de motos tricycles pour personnes handicapées et de kits de maraichages. Des équipements pour les hôpitaux de Gao et Tombouctou ont également été remis officiellement lors de cette journée à l’issue de laquelle l’Administratrice Générale de la Fondation Orange Mali, Mme Hawa Diallo a réitéré l’engagement de la Fondation à poursuivre sa dynamique d’accompagnement des autorités compétentes et des différents acteurs sociaux, dans la lutte contre la pauvreté et pour le mieux-être des populations maliennes.
Le ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord, M. Hamadou Konaté a quant à lui, témoigner toute la gratitude du Gouvernement à l’endroit de la Fondation pour sa constance. « Permettez-moi, au nom des plus hautes autorités de notre pays, au nom de mes collègues présents ici, de saluer la Fondation Orange Mali, de lui exprimer notre gratitude pour cette belle cérémonie de solidarité qu’elle organise aujourd’hui dans le cadre du mois de la solidarité qui nous a hier réunis autour d’expressions éloquentes… » a déclaré le ministre Konaté.
André SEGBEDJI/abamako.com

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Commémoration de la journée mondiale contre la peine de mort: ACAT-Mali relance le débat sur l’abolition de la peine de mort au Mali
aBamako.com - 13/10/2015
Présidentielles ivoiriennes : Le RHDP Bamako a officiellement lancé sa campagne électorale
aBamako.com - 12/10/2015
Présidentielles ivoiriennes : Le RHDP Bamako a officiellement lancé sa campagne électorale.
aBamako.com - 11/10/2015
Développement de l’élevage au Mali : L’entreprise SLK finance la réalisation d’un complexe agro-industriel à Tienfala.
aBamako.com - 11/10/2015
Mise en œuvre de l’accord de paix : l’AMM se penche sur les voies et moyens pour y arriver.
aBamako.com - 10/10/2015
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 13/10/2015
aBamako.com - 12/10/2015
aBamako.com - 11/10/2015
aBamako.com - 11/10/2015
aBamako.com - 10/10/2015
