Économie
Affaire des tracteurs en transport à la maison de la presse : L’opposition en bloc derrière les béliers.
Publié le jeudi 15 octobre 2015 | La Nouvelle Patrie

© aBamako.com par A.S
Conférence débat sur les engrais hors normes Bamako, le 04 juillet 2015 le parti PARENA a organisé une conférence débat sur les engrais hors normes au CICB. |
|
Vendredi dernier, la grande salle de conférence de la maison de la presse était le théâtre d’une rencontre d’informations entre les médias et l’un des grands partis d’opposition du Mali, à savoir le Parena du président, l’honorable Tièbilé Dramé, ancien ministre et principal conférencier.
Au cœur des débats de ce début de week-end là, l’affaire des tracteurs offerts à moitié prix aux agriculteurs du pays par le chef de l’Etat, IBK. Au-delà de la massive présence de la presse à cette très
importante conférence, les chefs des principaux partis de l’opposition ou leurs représentants. Chose qui dénote non seulement de l’importance du sujet mais aussi et surtout, selon ces derniers, de la gravité de la situation. Jusqu’ici, à défaut de la réaction officielle du gouvernement du Mali, puisqu’à ce jour, personne n’a encore entendu le ministre porte-parole du gouvernement sur la grave accusation, alors qu’il avait rendu compte du conseil de cabinet la veille. Le Parena alors ne pouvait qu’enfoncer son clou, plaçant par endroit ses pics à l’agro industrie Toguna qui donne encore l’impression de vouloir prendre la défense du gouvernement en invoquant sa position de transparence dans la conquête du marché assurément très mirobolant. Le Parena à en croire notre envoyé, reste sur ses positions, en précisant point par point ses arguments par rapport à ces accusations.
Mieux toujours selon notre envoyé spécial, le président du Parena se serait même offert le luxe d’une villégiature sur les sujets qui fâchaient encore peu de temps avant les tracteurs. A notre avis, au delà des accusations et démentis indirects de l’Etat, il reste en attendant l’officiel, que l’ORTM invite les protagonistes à un débat face à face, Parena accusateur et gouvernement défenseur de la morale de la transparence, prenant toute fois à témoin l’opinion publique nationale. Est-ce trop de dire aujourd’hui, que la balle est dans le camp de Baly Idrissa Sissoko ?
Sory de Motti

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Graves accusations du Parena : Et si, le gouvernement réagissait maintenant !
La Nouvelle Patrie - 7/10/2015
Modibo Keita II : Les raisons d’un réaménagement
La Nouvelle Patrie - 7/10/2015
Pèlerinage endeuillé : La colère du ciel contre la présence des adeptes de Louty ?
La Nouvelle Patrie - 7/10/2015
Rentrée parlementaire du mois d’octobre de l’AN : L’examen du budget 2016 !
La Nouvelle Patrie - 7/10/2015
Mina et la meurtrière bousculade de jeudi dernier : Le chef de l’état s’est incliné dans une émouvante adresse.
La Nouvelle Patrie - 7/10/2015
Tous les articles d'actualités
La Nouvelle Patrie - 7/10/2015
La Nouvelle Patrie - 7/10/2015
La Nouvelle Patrie - 7/10/2015
La Nouvelle Patrie - 7/10/2015
La Nouvelle Patrie - 7/10/2015
