La sélection nationale cadette effectuera son entrée en lice contre la Belgique demain, avant d’affronter l’Equateur 72h plus tard et de boucler la boucle de la phase de poules le 24 octobre face au Honduras
La 16è édition de la Coupe du monde U17 démarre demain au Chili et se poursuivra jusqu’au 8 novembre. Au total, 24 pays repartis en 6 groupes sont en lice pour la couronne mondiale dont le Mali, champion d’Afrique en titre. Les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette) sont logés dans la poule D qui comprend également la Belgique, le Honduras et l’Equateur. Dans la poule A on retrouve le pays hôte, le Chili, le Nigeria, la Croatie et les USA, tandis que l’Angleterre, la Guinée, le Brésil et la République de Corée s’affrontent dans la poule B.
La poule C est composée de l’Australie, de l’Allemagne, du Mexique et de l’Argentine, alors que l’Afrique du Sud, le Costa Rica, la RDP Corée et la Russie se frotteront dans le groupe E. Quant à la F, elle regroupe la Nouvelle Zélande, la France, la Syrie et le Paraguay.
Le match d’ouverture opposera le Chili et la Croatie, demain au Estadio Nacional Julio Martinez Préadanos. Dès dimanche à 16h GMT, les Aiglonnets feront leur entrée en lice contre la Belgique au stade Estadio Fiscal de Talca. Lors de la deuxième journée, groupe D, les protégés du sélectionneur national, Baye Bah en découdront avec l’Equateur (mercredi 21 octobre à 20 heures GMT), avant de boucler la boucle de la phase de initiale le 24 octobre contre le Honduras (16 heures GMT).
On note que le technicien malien a fait beaucoup de changements par rapport à l’effectif qui a remporté le Championnat d’Afrique au Niger.
... suite de l'article sur L’Essor