Notre confrère et directeur de publication de l’hebdomadaire » Option » qui trainait une maladie due à un cancer du poumon depuis plus d’un an, est finalement décédé le mardi 25 décembre à Montréal. De l’hôpital du Point G où il suivait des traitements, il a été d’urgence évacué sur Montréal au Canada après l’aggravation de son état.
Feu Ousmane Sow. Dors en paix cher confrère
C’est justement dans ce pays qu’il a passé une bonne partie de sa vie. Cela pour y avoir résidé avec sa famille et travaillé en qualité de journaliste et correspondant des Echos. C’est seulement en 2010, qu’il est rentré au Mali pour créer l’hebdomadaire » Option « . Un journal qu’il n’a géré que seulement pendant un an.
Au moment où on s’attendait à son retour en force pour donner vie à son journal, voilà que la mort frappe à sa porte et l’arrache à l’affection des siens. Agé de 46 ans, Moussa Sow laisse derrière lui, une femme et trois petits enfants. Il manquera beaucoup au grand monde de la presse malienne et à l’équipe du débat de dimanche d’Africable dont il était un des habitués.
Ses obsèques sont prévues dans les jours à venir, dès que le corps sera rapatrié au Mali.
En attendant, L’Indépendant et Bamako Hebdo à travers le groupe SOMAPRESSE, présentent leurs condoléances les plus émues à sa famille durement éprouvée. Que la terre lui soit légère.
Dors en paix, peulh au visage souriant dont on ne verra plus les analyses.