Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : les chefs de la police et de la gendarmerie limogés
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Jeune Afrique
Conseil
© aBamako.com par A.S
Conseil des ministres du mercredi 30 septembre 2015
Bamako, le 30 septembre 2015 le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a présidé le conseil des ministres du mercredi a Koulouba. Photo: Colonel Salif Traoré




Moins d’un mois après son arrivée, le nouveau ministre malien de la Sécurité et de la Protection civile, Salif Traoré, n’a pas hésité à limoger les directeurs nationaux de la police et de la gendarmerie, accusés de mauvaise gestion.

Mercredi 14 octobre, le conseil des ministres annonce la nomination des deux nouvelles personnalités en charge de la police et de la gendarmerie. L’information, qui tombe au moment où l’on s’attendait le moins à ce genre de développements sécuritaires, fait l’effet d’une petite bombe à Bamako. Les ancien directeurs généraux de la police, Hamidou Kansaye, et de la gendarmerie, le colonel-major Mody Berthé, sont donc remerciés par le tout nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Salif Traoré. Ils étaient accusés de ne pas avoir remédié aux dysfonctionnements de leurs directions respectives.

Évasion de détenus

« L’ex-directeur de la police n’a pas trouvé de solution solution au problème du manque de passeports maliens qui perdure depuis plusieurs mois. Celui de la gendarmerie a quant à lui été limogé à cause de l’évasion de plusieurs détenus du camp I de la gendarmerie nationale, le 10 octobre dernier », assure le commandant Modibo Naman Traoré.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires