Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

AMMAPR : La présidente invite IBK à honorer son engagement
Publié le dimanche 18 octobre 2015  |  Le Débat
Arrivée
© aBamako.com par A.S
Arrivée des chefs d`Etats du CILSS à Bamako
Bamako, le 14 avril 2015 à l`aéroport de Sénou. Le président IBK a acceuilli ses homologues tchadien, nigérien et mauritanien venus dans le cadre du 17è sommet des chefs d`Etat du CILSS.




L’Association malienne des malades de la polyarthrite rhumatoïdes (Ammapr), en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et la Fondation Cheick Mansour Haïdara, a célébré lundi 12 octobre la journée mondiale de l’Arthrite au Centre international de conférence de Bamako.

Cette journée commémorée autour du thème «L’information et la prise en charge de la maladie » a enregistré outre la présence de la présidente de l’association, Mme Mariam Diallo, de l’honorable Abdoul Galil Haïdara, député élu à Ségou et président de la fondation Cheick Mansour Haïdara, et celle de la représentante du Parrain de la journée, Mme Diarra Zéïnabou N’diaye.

Dans son intervention, la présidente de l’Association malienne des malades de la polyarthrite rhumatoïdes (Ammapr), Mme Mariam Diallo, a beaucoup insisté sur la prise en charge de ceux qui souffrent de cette maladie, car, selon elle, la maladie prend souvent trop de temps sans se manifester, ce qui explique que 90% des malades arrivent à l’hôpital déjà déformés. Elle a aussi invité le président de la République à honorer son engagement, celui de recruter des jeunes handicapés.

L’évènement a aussi été marqué par la remise de médicaments à des malades dont Nana Dabo, Habi Doukouré, Boubacar, et la présidente de l’association Mme Mariam Diallo. L’association a également reçu une somme d’un million de franc des mains d’Abdoul Galil Haïdara, président de la Fondation Cheick Mansour Haïdara et député élu à Ségou.

Mariétou Coulibaly, stagiaire
Commentaires