Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Indépendant N° 3173 du 27/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

CAN Afrique du Sud 2013 : Carteron dévoilera une liste de 27 Aigles, le 3 janvier avec ou sans Momo Sissoko
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  L'Indépendant


Conference
© aBamako.com par as
Conference de presse de Patrice Carteron, entraineur des Aigles du Mali
29/08/2012. Bamako.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est au cours d’un point de presse, le jeudi 3 janvier prochain, que le sélectionneur national, Patrice Carteron dévoilera une liste de 27 joueurs. Et la liste des 23 joueurs que participeront à la CAN Afrique du Sud sera connue, le 9 janvier. La question qu’on se pose est de savoir si Momo Sissoko sera au rendez-vous de la CAN. Il faut rappeler que le Mali évolue dans le Groupe B en compagnie du Niger, du Ghana et de la RD Congo.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football se déroulera du 19 janvier au 10 février prochain en Afrique du Sud. Et toutes les équipes qualifiées à cette phase finale sont en train d’affûter leurs armes avec à la clé des matches amicaux. C’est ainsi que beaucoup de sélectionneurs nationaux ont déjà dévoilé la liste de leur équipe. Pour les Aigles du Mali, le sélectionneur national Patrice Carteron veut attendre le 3 janvier prochain pour dévoiler devant la presse, une liste des 27 joueurs. Ce sera au cours d’un point de presse qui se déroulera au siège de la Fédération Malienne de Football.

C’est en principe le 4 janvier que les joueurs convoqués arrivent à Bamako. Ils seront à l’internat à Kabala, juste le lendemain. Dans le programme de préparation du technicien français, les Aigles du Mali doivent livrer un match amical, le 8 janvier, au Stade du 26 mars, face à une sélection locale. C’est après cette rencontre devant le public malien que Patrice Carteron publiera la liste des 23 joueurs pour la CAN Afrique du Sud. L’équipe nationale quittera Bamako, le 9 janvier, pour Afrique du Sud plus précisément à Port Elisabeth. Elle livrera aussi un match amical vers le 16 janvier contre une formation à déterminer avant le coup d’envoi de la CAN.

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Patrice Carteron compte beaucoup sur le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta dit Seydoublen pour faire une meilleure CAN. Et il est très confiant en sa troupe. « Seydou Kéïta s’est entraîné à Bamako et à Barcelone, son ancien club. Je l’ai vu à Dakar, il y a quelques semaines, il était très motivé. Mahamadou Diarra est revenu de blessure et ça devrait aller. Pour Mohamed Lamine Sissoko, c’est délicat. Il n’a pas beaucoup joué avec le PSG cette saison. De plus, il a eu des problèmes physiques. Il y a aussi Adama Coulibaly qui est en phase de reprise. Par contre, que des joueurs comme Modibo Maïga, Cheick Tidiane Diabaté aient un temps de jeu plus ou moins réduit ne me dérange pas. Ils seront plus frais pour jouer la CAN. On va essayer de prouver que le football malien, malgré la crise qui touche le pays, va bien » a précisé Carteron.

A.B. HAÏDARA

 Commentaires