Il est composé d’une salle pour la théorie et d’une autre équipée en matériels informatiques pour la pratique
Un centre de formation en informatique pour les jeunes filles vient d’ouvrir ses portes dans les locaux de la Maison de la femme et de l’enfant, rive droite. Le nouveau centre de formation, baptisé « Centre informatique Mme Attaher Jeannette Haïdara », a été inauguré, samedi, par la Première dame Mme Keita Aminata Maïga, présidente de l’Ong « AGIR ».
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sangaré Oumou Ba, de ses homologues de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Reconstruction citoyenne Mahamane Baby ; de l’Education nationale Kénékouo dit Barthélemy Togo et de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme N’Diagne Ramatoulaye Diallo. Ont également pris part à la cérémonie, l’ambassadeur de Chine au Mali, Mme Lu Huiying, la directrice de la Maison de la femme et de l’enfant rive droite, Mme Diourté Fatimata Dembélé et nombreux autres invités.
Ce centre de formation en informatique et en maintenance permettra d’offrir une formation technique et professionnelle aux jeunes filles déscolarisées ou non orientées au terme des études fondamentales. Il est composé d’une salle pour la théorie et d’une autre équipée en matériels informatiques pour la pratique. La durée de la formation est de six mois.
... suite de l'article sur L’Essor