Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Indépendant N° 3173 du 27/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Faute d’avoir reçu leurs bagages : Des passagers d’Air Algérie ont menacé de saccager les locaux de la compagnie
Publié le jeudi 27 decembre 2012  |  L'Indépendant




 Vos outils




ne centaine de passagers d’Air Algérie exaspérés de ne pas recevoir leurs bagages depuis cinq jours à leur arrivée à Bamako ont pris d’assaut hier mercredi la devanture de la compagnie au grand marché de Bamako menaçant de saccager les locaux. Heureusement, avec la médiation des policiers du 1er arrondissement le pire a pu être évité puisque le Délégué général pour le Mali, Layaida Abdenour a promis que les 9 tonnes de bagages arriveront à bon port à l’aéroport international de Bamako, demain jeudi, à 23heures 45 minutes.

Balla-Moussa Keïta, chef d’agence communication BMK conseil à Paris, relate le calvaire que vivent les passagers d’Air Algérie depuis quelques jours.

A ses dires, ils sont arrivés à Bamako le samedi 22 Décembre dernier vers minuit par le vol AH 1001 sans leurs bagages. Ils ont attendu jusqu’à 1 heures du matin, mais pas de colis. Le second vol est arrivé, le lundi à minuit 20 minutes, toujours pas de bagages pour les passagers. Très impatients, puisqu’ils ont tout dans leurs bagages, pas d’habit à porter. Pire, la dame Awa Sylla l’enfant de 4 ans a été opéré il y a de cela plus d’un mois a ses médicaments dans les colis. Certains passagers étaient venus pour célébrer le mariage de l’un de leurs proches le dimanche passé, ont leurs robes de mariage et des cadeaux à l’Aéroport international d’Alger. Cette situation a poussé les usagers, mardi soir, à l’aéroport international de Bamako, à se révolter contre les agents de la compagnie Air Algérie à Bamako.

Ainsi, exaspérés, ils ont décidé de se retrouver, hier matin, au siège de la compagnie en vue de saccager les locaux. Heureusement, ils ont sur place trouvé un impressionnant dispositif policier. Les mandataires des passagers, à savoir, Balla Moussa Keïta et Soumaïla Keïta, opérateur économique ont été reçus par le Délégué général d’Air Algérie pour le Mali, Layaida Abdenour dans son bureau. Celui-ci a promis que les 9 tonnes de bagages arriveront à bon port à l’aéroport international de Bamako, aujourd’hui jeudi, à 23heures 45 minutes. Une information fournie par le 1er responsable de la compagnie en Algérie.

Cette information a permis aux policiers du 1er arrondissement de persuader les manifestants de patienter. Interrogé par nos soins, Layaida Adenour dira qu’avec la fin de l’année, il y a trop de passagers donc beaucoup de bagages. Balla Moussa Keïta par souci de changement, invite les autorités maliennes à s’impliquer pour le bien-être des Maliens. Puisque, souligne-t-il, les actes que les agents de la compagnie Air Algérie posent aux Maliens, ils ne le feront jamais avec les ressortissants de l’Europe. Par contre, eux, ils vont subir. Donc, il demande à ce que les agents de la compagnie nouent du respect aux Maliens.

Affaire à suivre…

Falé COULIBALY

 Commentaires