FOOTBALL
En match d'ouverture du Championnat du monde U17, la Belgique a partagé l'enjeu avec le Mali (0-0) dimanche à Talca, au Chili. Le coup d'envoi de l'autre match du groupe D entre le Honduras et l'Equateur est prévu dimanche à 01h00 (belge).
La Belgique a hérité de la première occasion de but par Dennis Van Vaerenbergh (3e). Sur le coup de coin concédé par Mamadou Fofana, Alper Ademoglou a également tenté sa chance. Les Diablotins ont pris le début de rencontre à leur compte notamment par Dante Rigo, qui a été la cible de plusieurs fautes adverses, et Wout Faes. Les Maliens, qui n'ont inquiété Jens Teunckens qu'une seule fois jusque-là (11e), se sont montrés plus présents par la suite. Christophe Janssens et Ruben Seigers ont d'ailleurs stoppé fautivement Aly Malle (27e) et Mamadou Sangare (34e). Ce dernier a donné du souci à Kino Delorge, qui a reçu un carton jaune (40e).
Les Maliens ont encore été plus entreprenants en seconde période. Heureusement pour la Belgique, Zoumana Simpara (76e) et Amadou Haidara (81e) n'ont pas cadré leurs envois. Les Maliens ne sont pas montrés plus habiles sur les corners face à des Belges très appliqués.
La Belgique rencontrera, au stade Fiscal de Talca, le Honduras (mercredi, 22h00) et l'Equateur (samedi, 21h00) dans ses deux autres matchs du groupe D.
Bob Browaeys a aligné : Teunckens - Delorge, Seigers (81e Lemoine), Faes (cap), Janssens, Thuys, Vanzeir (46e Osei Berkoe), Rigo, Van Vaerenbergh, Ademoglu (54e Mangala), Azzaoui.
... suite de l'article sur Autre presse