Après la mise en place de son nouveau bureau, le Syndicat autonome de la magistrature (SAM), dans sa démarche de prise de contact avec les organes de presse, a organisé un déjeuner à l’intention des directeurs de publication hier jeudi 27 décembre au restaurant Balasoké du Parc national.
Après son élection à la tête du Syndicat autonome de la magistrature (SAM) le 14 novembre dernier lors du sixième congrès ordinaire, le président Issa Traoré et les membres de son bureau ont décidé de faire de la communication l’une de leurs priorités pendant leur mandat. Lors de cette rencontre, le président du SAM, Issa Traoré, au nom du comité directeur de la magistrature a salué l’ensemble des journalistes qui ont répondu présent à l’appel. Selon lui, après la mise en place du bureau, il a décidé de placer son mandat sous le signe du renouveau sur le plan professionnel et communicationnel, entre autres. Ce qui explique la tenue de cette rencontre avec la presse afin de lancer les bases d’un partenariat sincère, solide et fructueux.
Au nom des journalistes présents, le Directeur de publication d’Info-Matin, Sambi Touré a salué cette initiative à sa juste valeur. Avant de souhaiter que ce cadre de concertation soit pérennisé entre les journalistes et les magistrats.