Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

21e Edition du Mois de la solidarité : L’APS apporte sa contribution avec une foire
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  aBamako.com
Premiere
© aBamako.com par Androuicha
Premiere édition de l`Initiative ``Foire de la Solidarité``
Bamako, le 17 octobre 2015 au Palais de la Culture. Pour l`édition 2015 du mois de la solidarité et de la lutte contre l`Exclusion, l`Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS) a initié une foire appelée "Foire de Solidarité" qui se déroulera du 17 au 30 octobre.




« Foire de la Solidarité », telle est l’appellation donnée à cette initiative, la première du genre de l’Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS) qui entend apporter ainsi sa contribution à la 21e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’Exclusion dans notre pays. L’édition 2008 de ce mois de la solidarité ayant été parrainée par Malamine Koné, le promoteur de la marque AIRNESS, PDG de MK Promotion et président d’honneur de l’APS, l’idée est venue à ce dernier de marquer désormais les éditions à venir par une foire d’ordre social. A compter donc de cette 21e édition, cette foire qui consiste à vendre au grand public des produits de qualité à un prix social, va se dérouler du 17 au 30 octobre au palais de la Culture de Bamako.

La cérémonie d’ouverture suivie d’une visite des stands s’est déroulée le samedi 17 octobre 2015 sous la présidence du président de l’APS, M. Madiba Keita. Pour la circonstance, on notait la présence de l’ancien ministre de la communication Gaoussou Drabo et de celle de l’honorable Aicha Belco MAIGA.

Le président Madiba Keita dira à cette occasion que cette activité organisée à l’intention de toutes les couches sociales, s’inscrit en droite ligne du leitmotiv « Agissons Ensemble pour la Paix et la Solidarité » de l’APS-Mali. L’objectif de cette foire, dira t-il est de créer un marché ou toutes les couches sociales peuvent s’approvisionner en produits de qualité. « Avec les recettes qui seront faites à l’issue de cette foire, l’APS-Mali entend réaliser un château d’eau dans un quartier précaire du district de Bamako. » a laissé entendre M. Keita.

Signalons que les produits en vente dans cette foire portent sur les équipements sportifs composés de chaussures et de vêtements. On trouve aussi dans le hall du palais de la culture qui abrite ce mini marché, des sacs et fournitures scolaires ainsi que d’autres articles.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires