Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Agora N° 040 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Session ordinaire du conseil du district de Bamako : « La sécurité de la ville devient une urgence », dixit le maire du district de Bamako
Publié le vendredi 28 decembre 2012  |  L'Agora


Adama
© Autre presse par DR
Adama Sangaré, maire de Bamako


 Vos outils




La 4ème session ordinaire du conseil du district de Bamako, s’est tenue le mercredi 26 décembre 2012 dans la salle de réunion de l’Hôtel de Ville. En toile de fond, la situation des recettes de la mairie du district et le compte rendu du 6ème sommet de l’Africités.


Cette session présidée par Monsieur le maire du district de Bamako, Adama Sangaré a enregistré la présence des conseillers des 6 communes de Bamako, les représentants de l’Assemblée nationale, les coordinateurs des chefs de quartier et les responsables de la sécurité des personnes et des biens.

Au cours de cette session, la question sécuritaire était au centre du débat. Selon des observateurs bien avertis, cette situation se dégrade jour après jour. Surtout en cette période de crise. C’est la raison pour laquelle, une partie des échanges a passé au peigne fin la sécurité des populations et de leurs biens. Ainsi pour M. Bréhima Sabaly Koné, commandant de légion de la gendarmerie: « Il faut une meilleure implication de la population pour aider les forces de sécurité à bien mener leur mission en signalant toutes les réactions étranges à travers les numéros verts. »

Quant à Adama Sangaré, Maire du district de Bamako, la sécurité est un bien public, un élément indispensable au développement de la ville. « La sécurité de la ville devient une urgence à laquelle le conseil du district de Bamako doit apporter son soutien. Ainsi nous avons invité pour cette session les principaux responsables de la sécurité dans son ensemble. Leurs interventions permettront de partager les orientations du gouvernement dans ce domaine », a expliqué M. Sangaré.

Un autre point que la session aura bien discuté était lié à l’amélioration des recettes par l’implication d’un partenaire privé. Ainsi, la Société Informatique Service et le Receveur-Percepteur feront la situation du niveau des recettes afin de permettre au conseil de donner des orientations sur les actions à mener pour l’année 2013.

Cette session a permis également de faire le point des activités du 6ème Sommet de l’Africités, tenu du 04 au 08 décembre 2012 et qui avait pour thème « Construire l’Afrique à partir de ses territoires ». L’objectif de ce sommet était de faire de l’Afrique un pôle de développement à travers la gouvernance locale. Ainsi, la participation de la mairie du district, s’est illustrée à travers la réalisation d’un stand exposant la vision des autorités à l’horizon 2030 et la tenue d’une session spéciale le 06 décembre sur le thème.

Mountaga DIAKITE

 Commentaires