Politique
Vulgarisation de l’Accord pour la paix : Des jeunes des parties politiques invités à être des relais
Publié le mardi 20 octobre 2015 | L’Essor

© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature de l`accord de paix par la CMA La CMA a signé l`accord de paix et réconciliation le 20 Juin 2015 à Bamako |
|
« La place des jeunes leaders politiques dans l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger » était le thème d’une conférence organisée par l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) en partenariat avec le Réseau des jeunes des partis politiques du Mali (RJPPM). L’activité marquait en même temps le coup d’envoi du projet d’appui à la participation des jeunes à la vie politique au Mali.
La conférence était animée par Rkaly Ag Aloumateye, chargé de mission au ministère de la Réconciliation nationale. La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le 2è vice-président de l’Assemblée nationale, Amadou Thiam. C’était en présence du directeur pays de l’EISA dans notre pays, Justin Doua Goré, du président du RJPPM, Bengaly Guindo.
Financé par le département fédéral des Affaires étrangères de la Suisse, le présent projet entend répondre à deux interrogations : Comment amener les jeunes à s’investir dans la construction de la cité et à partager avec d’autres les valeurs porteuses de sens ? Comment impliquer davantage les jeunes dans la vie démocratique ?
Le projet entend renforcer les capacités des jeunes des partis politiques en leadership et en communication politique. Ce qui leur permettra à la fois de se former, de s’informer, d’être capables de mieux formuler leurs besoins et propositions et surtout de participer à la vie de leurs partis et de la nation. Le projet sera exécuté sous forme d’ateliers organisés à Bamako et dans chaque région du pays. ... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Mondial U17 : La Guinée surprend, le Nigéria assure
L’Essor - 19/10/2015
Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : Le chef de l’Etat retrouve la doyenne de Bamako
L’Essor - 19/10/2015
Projet d’adduction d’eau de Kabala : En avant pour la phase pour la phase opérationnelle
L’Essor - 19/10/2015
Promotion de la femme : Un centre de formation pour les jeunes filles
L’Essor - 19/10/2015
CHAN 2016 : Le sily espoir prend une bonne option pour la qualification
L’Essor - 19/10/2015
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 19/10/2015
L’Essor - 19/10/2015
L’Essor - 19/10/2015
L’Essor - 19/10/2015
L’Essor - 19/10/2015
