Le conseil du District de Bamako, s’est réuni, le mercredi 26 décembre dernier, pour sa quatrième session ordinaire 2012. Après la session budgétaire du 30 octobre dernier, la présente rencontre va permettre au conseil de passer en revue l’évolution de la mise en œuvre des dispositifs retenus pour l’amélioration des recettes par l’implication d’un partenaire privé. Et ainsi le conseil se penchera sur les orientations et les actions à mener pour l’année 2013. La cérémonie d’ouverture était présidée par le maire du District, Adama Sangaré.
Adama Sangaré, maire du District de Bamako
Cette quatrième session ordinaire qui a réuni le conseil du District donne l’occasion aux conseillers de partager les préoccupations de la cité de Bamako. La présente session permettra également aux participants du 6ème sommet d’Africité, tenu du 4 au 8 décembre 2012 à Dakar de faire le point des activités. Le thème retenu pour ce sommet était : » Construire l’Afrique à partir de ses territoires « .
Pour le maire du District, Adama Sangaré, l’objectif de ce 6ème sommet Africité est de faire de l’Afrique un pôle de développement à travers la gouvernance locale.
La mairie du District de Bamako a participé à ce 6ème sommet Africité 2012, et s’est illustrée à travers la réalisation d’un stand qui montre la vision des autorités de la mairie du District à l’horizon 2030. Il s’agissait d’exposer les projets structurants de la ville de Bamako intégrant les préoccupations des collectivités locales riveraines en vue de la réalisation de l’agglomération de Bamako.
» Au regard de la situation exceptionnelle que nous vivons, la sécurité des habitants de la ville de Bamako devient une urgence à laquelle le conseil du District doit apporter son soutien », a lancé le maire Sangaré.
Il a invité les acteurs principaux de la sécurité dans son ensemble à s’investir pour que les populations de la ville de Bamako soient sécurisées. Aujourd’hui la ville de Bamako à une population de plus de 2 000 000 d’habitants avec le rythme de croissance le plus élevé de l’Afrique. Cette pression démographique engendre un phénomène d’insécurité qui interpelle tous, renchérit le Maire. La sécurité est un bien public, un élément indispensable au développement d’une ville.
Adama Sangaré, à invité tous les conseillers à s’impliquer afin de mieux véhiculer les mesures sécuritaires dans la ville de Bamako.