Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : la convention nationale de Sanogo "n`est pas une solution", selon Dioncounda Traoré
Publié le vendredi 18 mai 2012   |  Jeune Afrique


Le
© AFP
Le président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré, a été reçu mercredi en fin de journée à Abidjan par le chef de l`Etat ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de l`organisation ouest-africaine (Cédéao)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président par intérim malien, Dioncounda Traoré, n’est pas favorable à l’organisation d’une "convention nationale" pour choisir le président de transition. "Ce serait sortir du cadre établi par la Cedeao", a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec Alassane Ouattara, mercredi 16 mai.

Reçu par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, mercredi 16 mai à Abidjan, le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, a rejeté la proposition faite par l`ex-chef de la junte Amadou Haya Sanogo, lundi, d`organiser une « convention nationale » pour choisir le président de transition.

« Je ne pense pas que ce soit une solution. En tout cas, ce n`est pas une solution prévue par l`accord-cadre qui a été signé entre le CNDRE et la Communauté économique des États de l`Afrique de l`Ouest (Cedeao). Je pense qu`à l`issue des 40 jours d`intérim, la Cedeao et le CNDRE doivent plancher pour mettre en place les organes de la transition. Une convention sortirait donc tout à fait de ce cadre-là », a ainsi déclaré Dioncounda Traoré.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS